Maison Wahren

Maison Wahren est une agence de production audiovisuelle, de développement créatif et de conseil narratif.

Production éditoriale

Nous imaginons des formats audiovisuels numériques originaux, films et podcasts, documentaires ou fictions, pour raconter une histoire forte, valoriser des démarches, des personnalités ou des visions.

Développement de projets créatifs

Nous créons des liens entre différents univers et réunissons des personnes engagées dans la concrétisation de projets sensibles qui font la différence, dans les domaines de la culture, du développement durable et de l’innovation. 

Storytelling

Nous utilisons les techniques et les références de la fiction pour raconter l’histoire d’entreprises, d’institutions, de produits et d’individus, révéler l’essence d’un projet, et donner une voix à celles et ceux qui le souhaitent.

Création de contenu journalistique

Nous proposons la production de contenus journalistiques variés, rédactionnels ou audiovisuels, de l’enquête à l’analyse, ainsi que la modération de conférences, de tables rondes ou autres événements sur les thématiques de la culture, du développement durable et de l’innovation. 

Accompagnement et conseil

Nous accompagnons les entreprises et les institutions dans le développement d’une stratégie de communication et de création de formats originaux. Nous proposons également des ateliers de formation autour du storytelling.

L'histoire

« Il suffit de regarder par la fenêtre pour que l’imaginaire nourrisse ton esprit créatif. Et tu verras, tu auras toujours une histoire à raconter. » Naima Wahren

Naima Wahren

1902

Naima Wahren naît à Norrköping en Suède. Elle est la deuxième d’une fratrie de 4 enfants. Carl Wahren, est un notable de la région, et dirige Holmen, une fabrique de textiles puis de papier, dont les origines remontent au début du XVIIe siècle. Parce qu’elle est une fille de bonne famille, Naima n’a pas le droit de travailler. Mais très tôt, c’est dans l’art qu’elle trouvera sa voix.

1925

Naima acquiert une caméra et commence à filmer sa famille. Les parties de chasse à Hemsön, les fêtes dans la maison familiale, et sa famille au quotidien, celle qu’elle crée avec celui qui sera l’homme de sa vie, Erik Kempe. Elle chante, compose de la musique, joue du piano et de l’accordéon, sans jamais avoir pris de leçons.

1965

Sa fille Elisabeth Peppler (née Kempe) quitte Stockholm avec sa famille pour s’installer en Suisse. Formée en lettres, elle se passionne pour la psychologie et celle que révèle les héros des histoires que l’on raconte. Suivant les traces de son beau-frère James Hillman, elle se forme quelques années plus tard à l’analyse jungienne.

2021

Zelda Chauvet, arrière-petite-fille de Naima, petite-fille d’Elisabeth, crée Maison Wahren en hommage à ces femmes suédoises qui osèrent choisir une voie nouvelle. Elle réunit ainsi l’amour de l’art de la première, et celle de l’analyse archétypale de la seconde, dans une aventure entrepreneuriale, la sienne.

Co-créateurs et co-créatrices

Maison Wahren, c’est un projet collectif, en co-création, grâce à celles et ceux qui s’engagent et explorent de nouvelles voies.

Zelda Chauvet

Fondatrice

Lire la suite

Barbara Bertoli

Attachée de production

Lire la suite

Marie Chassot

Experte marketing et entrepreneure

Lire la suite

Samantha Lunder

Auteure, journaliste et entrepreneure

Lire la suite

Mélanie Chappuis

Auteure et journaliste

Lire la suite

Laurence Malè

Éditrice

Lire la suite

Kevin Queille

Compositeur et motion designer

Lire la suite

Cornland Studio

Studio de production

Lire la suite

TWKS

Brand consulting & design agency

Lire la suite

Nous production

Société de production

Lire la suite

Transmii

Agence créative

Lire la suite

Clients

EPFL
TPG
EDMS
Payot librairie
Nomads
Ville de Genève
République et Canton de Genève
Livre Suisse
FIFDH
Ville de Carouge
RTS
Okama
Auzou
Maison Rousseau Littérature
Geneva Solutions